Connaissez-vous les Machines de l’île à Nantes ?

Connaissez-vous les Machines de l’île à Nantes ?

Situé sur l’île de Nantes, il s’agit d’un espace d’animation et d’exposition où de curieuses machines sont mises en avant. Ce monde mécanique attire toujours plus de visiteurs grâce aux constructeurs de ces machines hors du commun, de la compagnie « La machine ». Vous vous demandez sûrement quelles sont ces mystérieuses créatures qui peuplent l’île de Nantes ?

 

Le grand éléphant, l’attraction phare du parc

Ce pachyderme mécanique peut recevoir jusqu’à 50 passagers. Du haut de ses 12 mètres, vous pourrez admirer les splendeurs de la ville au bord d’un véhicule hors du commun. Dès les premières minutes dans ce géant d’une cinquantaine de tonnes, vous serez surpris par la complexité de ses engrenages et de ses pattes en mouvement. On aurait tous voulu faire le tour du monde à bord de cet éléphant motorisé, mais pour l’instant, la balade entre le Carrousel des Mondes Marins et les Nefs suffit déjà à émerveiller les yeux.

Les-machines-de-l-ile

 

Le carrousel des mondes marins

Plongez au cœur des abysses et venez découvrir les créatures marines les plus originales. Situé en bord de Loire, cette boîte magique vous offrira un spectacle à 360° sur trois niveaux. Montez à bord d’étranges et inquiétantes créatures marines comme le calamar à rétropropulsion, le crabe géant, le poisson pirate ou encore la Raie Manta…

carrousel des mondes marins

 

Le futur projet des Machines de l’île

Le fameux arbre aux hérons éveille la curiosité du public. Malheureusement, ce projet est encore en cours de construction. Cependant, son utilisation est déjà autorisée. Comme son nom l’indique, il sera chevauché par deux hérons. Du haut de ses 35 mètres, découvrez les principes de sa végétation en parcourant de branche en branche ses jardins suspendus.

arbre_herons

 

La Boutique-librairie

Après avoir passé une belle et longue journée à bord de ces animaux mécaniques, élargissez votre esprit en compagnie d’une large gamme de livres. Les thèmes proposés sont variés mais ne s’éloignent pas de l’esprit de l’attraction. Les animaux, la mer, l’art du jardinage, la préservation de l’environnement et l’architecture seront, entre autres, les domaines que vous pourrez retrouver. Vous pourrez aussi vous procurer des souvenirs inspirés des Machines de l’île.

lesmachinesdeliles

 

Le Café de la Branche

Si vous avez un petit creux entre deux attractions, profitez des plats originaux préparés par le chef Tonio et son équipe. Du mardi au vendredi, le café mettra en avant ses menus du jour. Tous les week-end et durant l’été, vous pourrez apprécier ses sandwichs.

Si vous aimez cet article, cliquez sur « J’aime » et suivez nous sur Facebook et Twitter.

A bientôt sur voyageranantes.com, gîte urbain sur Nantes.

 Réservation Gîte Urbain Nantes

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser une réponse

Contactez-nous

Téléphone : (+33) 07 81 94 43 36
Mail : contact@voyageranantes.com

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan