Connaissez-vous Le Lieu Unique à Nantes ?

  • par

Qu’est-ce que le Lieu Unique ?

Depuis le 1er janvier 2000, le lieu unique, scène nationale de Nantes est un lieu de vie et d’utopie installé dans les anciennes biscuiteries Lefèvre-Utile (LU). Internationalement reconnu pour son esprit de curiosité pour la création contemporaine, le lieu unique se veut être un espace d’exploration artistique et de bouillonnement qui mélange les cultures et les publics.

Que propose le Lieu Unique?

Chaque saison, la scène nationale de Nantes propose près d’une centaine de spectacles et concerts, plus de 200 jours d’expositions, plusieurs festivals et près de 50 conférences ! Revendiquant son éclectisme, son soutien aux artistes ainsi que son attention aux publics, l’ancienne usine LU est une étape incontournable à Nantes qui a son importance dans le paysage culturel de la région.

Pourquoi le Lieu Unique est si unique?

En quelques mots, le lieu unique c’est : des salles de spectacle, des espaces d’exposition, un bar, un restaurant, un hammam, une boutique mais aussi une tour classée monument historique qui offre une vue imprenable sur Nantes !

Article écrit par : Margot DUBREUIL

Si vous aimez cet article, cliquez sur « J’aime » et suivez nous sur Facebook et Twitter.

A bientôt sur voyageranantes.com, gîte urbain sur Nantes.

Crédit/Photo: par JKn

email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.