Le Carrousel des Mondes Marins : Award de l’attraction la plus originale

  • par

Inauguration du Carrousel des Mondes Marins

Pendant l’été 2012, un drôle d’endroit s’est ouvert sur Nantes et ses bords de Loire !

 

Un grand manège rempli de bêtes étranges et inquiétantes, tout droit sortis du monde de l’imaginaire. Un lieu qui bouge, qui tourne et qui nous renverse, entre terre et mer.

Le Carrousel des Mondes Marins est né !

Où se situe le Carrousel des Mondes Marins ?

Il est situé sur l’île de Nantes, au bord de la Loire, en face du musée Jules Verne et à côté de notre grand ami « L’éléphant de Nantes ».

 

Adresse :

Parc des Chantier

Boulevard Léon Bureau

44200 Nantes

Qu’est-ce que le Carrousel des Mondes Marins ?

Il fait parti du projet des « Machines de l’île » , c’est une énorme construction de près de 25m de hauteur et 22m de diamètre. C’est un carrousel géant pour ravir les grands et les petits.

 

Il abrite trois étages de créatures articulées et mécaniques de toutes sortes : Crabe géant, Calamar à rétro-pulsion, Raie Manta, Poisson pirate, Poissons volants, Méduses…

 

A vous de venir découvrir cet univers enchanté.

L’Award de l’attraction la « plus originale » attribué au Carrousel des Mondes Marins

Ce jeudi 21 novembre 2013, l’association internationale des parcs d’attraction, qui regroupe des créateurs, développeurs et producteurs de spectacles du monde entier, vient d’attribuer au Carrousel des Mondes Marins, l’Award de l’attraction « la plus originale ».

Cette récompense, méconnue du grand public, est pourtant considérée comme « l’oscar de l’industrie des attractions ». (Remporté l’an dernier par le parc du Puy du Fou)

Les Machines de l’île, les projets :

Premier projet : l’Eléphant de Nantes, inauguré en 2007, une grande invention qui attire beaucoup de monde et qui séduit et émerveille !

 

Deuxième projet : le Carrousel des Mondes Marins, inauguré en 2012 et qui reçoit l’Award de l’attraction la plus originale. Une réussite.

 

Troisième projet : actuellement en cours, L’Arbre aux Hérons. Projet pharaonique, unique en son genre, un immense arbre articulé qui serait « l’aboutissement » Histoire à suivre…

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « J‘aime » et suivez nous sur Facebook et Twitter.

A très bientôt sur voyageranantes.com, location de gîte urbain pour découvrir Nantes.

Crédit/Photo: Par Christian

email
Mots-clés: association ca tourne le carrousel marin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.