Les plus belles plages de Loire Atlantique

Les plus belles plages de Loire Atlantique

Petite liste sur les plages de loire atlantique :

Le département de la Loire-Atlantique offre 130 kilomètres de côtes jalonnées de petites criques, de stations balnéaires et de plages de sable fin dont certaines sont connues et reconnues comme faisant partie des plus belles d’Europe. Voici quelques-unes des plages de Loire-Atlantique qui pourraient être la destination de vos prochaines vacances d’été.

La plage de Pont Mahé

– A cheval sur les départements du Morbihan et de la Loire-Atlantique, la plage de Pont Mahé sur la commune d’Assérac est longue de près de 2 km. La pente douce et la profondeur de cette plage de sable fin en fait un lieu de baignade très apprécié par les enfants. Elle jouit d’un agréable environnement classé Natura 2000, mais la baignade y est impraticable à marée basse.

la plage de Pont Mahe

 La plage de la Govelle

– A Batz sur Mer, bien calée entre des rochers, la plage de la Govelle est le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de funboard. Située sur la Côte sauvage cette plage de sable d’environ 350 m de long est bordée à chacune de ses extrémités par une petite crique.

la plage de la Govelle

Les plages de Saint-Brevin-les-Pins

– A l’embouchure de la Loire, en face de Saint-Nazaire, se trouve la commune de Saint-Brevin-les-Pins, fortifiée au XVIIe siècle par Vauban. Devenue station balnéaire au XIXe siècle, la plantation d’une forêt de pins a permis de fixer ses dunes de sable et créer de nombreuses plages : la plage de Mindin, la plage de la Duchesse Anne, la plage des pins, la plage de l’Océan, la plage des Rochelets et la plage de l’Ermitage.

Saint-Brevin-les-Pins

 La Baule

– Entre Pornichet à l’est et Pouliguen à l’ouest, la magnifique plage de sable de La Baule s’étend sur 7 km de long. Cette plage bénéficie de tous les équipements avec des postes de secours, des centres de voile, quelques plages privées, de nombreux clubs de plage dédiés aux enfants ainsi que d’équipements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite.

 

– La plage des Libraires de Pornichet va du port à la grande plage de la Baule en passant par le centre de thalassothérapie et le casino. Elle bénéficie des mêmes équipements que la plage de La Baule et on peut y louer des cabines de plage.

La Baule plage

La plage de Port-Lin

– Sur la route de la Côte Sauvage, au sud de la presqu’île se trouve la plage de Port-Lin à Le Croisic. Cette plage de sable d’une centaine de mètre de long est entourée de jolies villas balnéaires d’époque et bordée de rochers abritant de magnifiques petites criques.

la plage de Port-Lin

Toutes ces plages de Loire-Atlantique sont faciles d’accès et surveillées en été. Snacks et restaurants sont souvent disponibles à proximité et elles bénéficient en général d’un ou plusieurs parkings, parfois même gratuits.

Si vous aimez cet article, cliquez sur « J’aime » et suivez nous sur Facebook et Twitter.

A bientôt sur voyageranantes.com, gîte urbain sur Nantes.

Réservation Gîte Urbain Nantes

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser une réponse

Contactez-nous

Téléphone : (+33) 07 81 94 43 36
Mail : contact@voyageranantes.com

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan